top of page
bg_edited.jpg
oe-210812-045.jpg

Conseils et recettes

Cette page vous donnera des conseils de dégustation ainsi que des recettes innovantes afin de découvrir le meilleur de notre produit ainsi que des accompagnements culinaires et gustatifs qui vous raviront.

Conseil de dégustation

Afin de tirer le meilleur de Chocolate in a Bottle, nous vous conseillons de déguster notre vin pétillant très frais, aux alentours de 4°C.

Comment réussir ? En rafraichissant pendant 2 à 3 heures votre bouteille au réfrigérateur, vous obtiendrez généralement une température de 6°C.

Complétez donc le rafraichissement en mettant votre bouteille au congélateur pendant 30 à 40 min.

Vous obtiendrez alors la température idéale de dégustation.

instdown 2024-06-03 07_52_49 1.JPEG
instdown 2024-06-03 07_53_06 2.JPEG

Accords culinaires

Chocolate in a Bottle est un produit polyvalent : l'accord parfait est donc subjectif et varie en fonction des papilles de celui qui le déguste. Si d'une part il constitue une excellente entrée, il s'accorde avec tous types de collations ; d'autre part sa douce touche de chocolat sublime parfaitement les desserts. Étant un vin pétillant, il accompagne idéalement les plats frits, car les bulles nettoient le palais des graisses. La température de service est fondamentale : pour que tous les arômes soient équilibrés, Chocolate in a Bottle doit être servi très froid, la température idéale étant de 4°C.

Fruit :

Fraises (parfaites pour nettoyer le palais et déguster au mieux le produit), mangues, framboises, raisins, pommes, figues, amandes et autres fruits secs.

Les Fromages :

Grana Padano, Parmigiano Reggiano, fromages affinés et de chèvre.

Entrées et plats principaux :

Jambon cru, carpaccio, salades gourmandes, saumon fumé, huîtres, anchois, poissons crus, gibiers, foie gras, risottos.

Desserts :

Le vin ne doit pas rivaliser avec la douceur du dessert, il doit le compléter. Recommandé avec les desserts aux fruits, les glaces, la focaccia, le pandoro et le panetone.

Autres accords :

Chocolate in a Bottle étant un vin polyvalent, il peut être utilisé dans la préparation de vos repas pour ajouter une touche spéciale ; par exemple lors de la marinade de viandes ou de la préparation de desserts.

Il peut également être utilisé pour la préparation de cocktails, en y ajoutant du jus de fruit ou de la liqueur de crème selon votre convenance.

instdown 2024-06-03 07_52_37 1.JPEG
Coktail Black J Champagne.jpg

Cocktail : Black J. Champagne

Le barman Danilo De Marco et Elita BAR, un lieu Navigli à l'atmosphère industrielle, sont les nouveaux protagonistes du projet Bartendecy Experience en collaboration avec Chocolate in a Bottle.

La boisson, créée pour l'occasion, a été interprétée par le photographe Andrea Pedreti qui a choisi de la placer sur un échiquier dont les pions en chocolat noir et blanc révèlent sa composante aromatique originale. Notes de cacao et d'agrumes pour le cocktail signature original.

Black J. Champagne :

  • 8cl Brandy Stravecchio

  • 4cl de jus d'orange fraîchement pressé

  • 3cl de sirop de sucre

  • En haut : Chocolate in a Bottle

Technique : Secouer et filtrer

Risotto aux myrtilles et cacao aux herbes de lavande

Ingrédients :

320 gr. de riz Carnaroli « La Veronese »

250 gr. de myrtilles fraîches

2 verres à vin de Chocolate in a Bottle

2-3 cuillères à soupe de crème de lait sans lactose

2-3 échalotes

1 bouquet d'herbes de lavande et ses fleurs

50 gr. de pecorino romano râpé

80 gr. de beurre sans lactose « Dalla Torre »

Grué de cacao au goût

Miel de myrtille au goût

Bouillon de légumes au goût

Sel noir au goût

Poivrer au besoin.

Préparation :

Hachez finement l'échalote et faites-la revenir dans une poêle avec le beurre et un peu de miel de myrtilles pour la caraméliser. Ajoutez le riz et faites-le griller, puis ajoutez deux verres de Chocolate in a Bottle en laissant l'alcool s'évaporer.

Poursuivez la cuisson en ajoutant petit à petit le bouillon de légumes chaud.

Vers le milieu de la cuisson, ajoutez la compote de myrtilles préalablement mixée au mixeur plongeant.

Une fois cuit, ajoutez du sel, du poivre et incorporez le beurre et le pecorino.

Servir le risotto en complétant le plat avec du grué de cacao, quelques myrtilles entières, du miel de myrtilles, de la lavande, de la crème de lait et une légère pincée de sel noir et de poivre.

Risotto aux myrtilles.jpg
bottom of page